C’est dans la région de Pau, dans le Sud-Ouest de la France, que Triumph nous a invité pour tester sa toute nouvelle Speed Triple 1200 RS. Depuis sa sortie en 1994, la Speed Triple a énormément évolué. Mais est-ce suffisant pour aller jouer dans la même cour que ses concurrentes européennes du segment hyper-roadster ? Réponse entre les routes sinueuses des Pyrénées et le circuit de Pau-Arnos. *
*ERRATUM : une petite coquille s’est glissée dans la fiche technique : le poids tous pleins fait est de 198kg.
Merci à François Poncet, alias Ponpon, journaliste chez Moto et Motards, et essayeur de notre émission moto préférée High-Side pour son humour, sa gentillesse et surtout pour nous avoir fait l’immense plaisir de participer à l’intro de cet épisode. Merci à Triumph Suisse pour l’invitation, et une petite pensée pour Yves, alias jambe de bois, qui n’a malheureusement pas pu être avec nous suite à un accident. Merci également à Triumph France, à Eric, Julie et toute l’équipe pour l’organisation impeccable de ce Press Ride. On s’est régalés !